Les lampes à tige ou lampes à tige sont conçues comme des lampes de travail pour les chantiers de construction. Souvent, ils ont un crochet ou un œillet avec lequel la lampe peut être accrochée. Ils sont donc également bien adaptés à la construction d’un éclairage circulaire. Les lampes à tige sont disponibles avec des ampoules LED ou sous forme de tubes fluorescents. Lorsque vous achetez une lampe à tige, faites attention à la température de couleur de la lumière. Les visages sont plus sains sous une lumière chaude, qui semble presque imperceptiblement légèrement jaune à orange. C’est le cas à 2 700 Kelvin. Les lampes ayant des températures de couleur différentes produisent donc une lumière différente. Bien que les écarts de couleur ne soient pas toujours clairement visibles à l’œil nu, la caméra met en valeur les couleurs. Pour un éclairage annulaire, utilisez donc toujours des lampes ayant des températures de couleur identiques.
Il suffit de relier trois ou quatre lampes à tige à un triangle ou à un carré avec un fil de fer ou un paquet de ficelles – et votre lampe à anneau est prête. Vous pouvez maintenant l’intégrer dans le motif. Si vous voulez créer un selfie, vous pouvez utiliser un selfiestick pour prendre des photos. Vous pouvez ainsi facilement prendre une photo de vous dans une bonne position. Tenez les lampes devant votre visage et intégrez-les à la photo.

Pour les amateurs : créez une lampe annulaire avec un panneau MDF et des douilles de lampe

Si vous souhaitez utiliser votre sonnerie non seulement pour les smartphones mais aussi pour votre appareil photo reflex, construisez Lumière annulaireune sonnerie avec des lumières standard E14. Ce système est plus robuste que les feux de signalisation décrits ci-dessus. Vous avez besoin d’un panneau MDF (“medium density fiberboard”) et d’au moins cinq prises et câbles d’éclairage, également appelés câbles plats. Faites attention aux lampes peu lumineuses, car vous ou votre modèle ne pourrez peut-être pas regarder dans l’appareil si la lumière est trop forte.
J’ai vu une bague du conseil d’administration du MDF. Vous pouvez choisir le diamètre vous-même, mais la largeur de l’anneau – la différence entre le diamètre intérieur et extérieur – doit être d’environ 10 cm. Ensuite, vissez les montures sur l’anneau. Placez votre câble plat entre les deux parties des prises. Lorsque vous les fixez ensuite, des contacts tranchants sur la prise percent le caoutchouc du câble et créent ainsi un circuit. Votre éclairage professionnel est prêt”.