PC, serveurs, stockage en réseau, radios Internet et téléviseurs intelligents : les appareils réseau à emplacement fixe fonctionnent de manière plus fiable et plus rapide avec un câble LAN classique qu’avec un réseau local sans fil. Lorsqu’il s’agit de transmettre de grandes quantités de données, les connexions câblées classiques ont toujours un avantage sur les alternatives sans fil. Ils sont rentables, faciles à installer et, par rapport aux connexions WLAN sans fil, largement insensibles aux interférences. A part de WLAN, n’oubliez pas de choisir un box tv android que vous pouvez acheter afin que vous puissiez jouer en toute transparence au contenu 4K !

Lorsque le WLAN présente un avantage par rapport à un câble LAN

routeurDans de nombreuses situations, cependant, un câble LAN n’est pas pratique ou tirer les ficelles est dérangeant pour des raisons optiques, par exemple pour connecter des appareils électroniques grand public dans le salon ou une imprimante que vous préféreriez bannir dans la salle de stockage. Souvent, le routeur WLAN se trouve dans le couloir ou dans le bureau, et il faut donc poser de longs câbles encombrants, qui se révèlent facilement être un risque de trébuchement.

Dans le cas d’un appartement loué, tout le monde ne veut ou n’est pas autorisé à ouvrir les murs ou les plafonds, à les percer ou à les défigurer avec des conduits de câbles afin de poser des veaux de réseau. Même si tous les appareils se trouvent dans la même pièce, la pose de câbles peut être lourde, voire impossible. Dans ce cas, le matériel avec WLAN est pratique. Mais que faire si vous voulez inclure dans le WLAN des appareils compatibles réseau qui ne disposent que d’une connexion LAN ? Dans ce cas, vous pouvez envisager plusieurs options.