En outre, la télécommande doit être facile à utiliser. Vous devez pouvoir atteindre tous les boutons d’une seule main et les activer intuitivement. Les fonctions supplémentaires doivent être faciles à programmer sans nécessiter de compétences techniques.

L’écran, les macro- boutons et l’assistant électronique de programme

un commande tvUne télécommande universelle de haute qualité est dotée d’un écran LCD, qui peut être utilisé en partie par le toucher. Via l’écran, vous pouvez, par exemple, appeler l’assistant personnel de programme (EPG), qui vous montre le programme pour les 14 jours à venir. Vous pouvez également définir, arranger et programmer vous-même les boutons. Vous avez également le libre choix de la mise en page. Les stations sont affichées avec un logo. La fonction macro vous permet de combiner des actions en appuyant sur un seul bouton, par exemple, allumer la télévision et le récepteur en même temps ou éteindre tous les appareils avant de quitter la maison. Les touches inutiles de la télécommande sont supprimées. En outre, vous pouvez voir le niveau de charge et l’heure sur l’écran.

Éclairage

Pour ceux qui regardent la télévision juste avant de se coucher le soir, une télécommande universelle avec éclairage est un avantage. Les boutons et l’affichage sont plus faciles à reconnaître et à utiliser.