Si vous aimez les odeurs très fraîches et claires, vous pouvez les préparer avec des écorces d’orange ou de citron. Le plus simple est de placer les pelures sur le radiateur – ou sur un point chaud du fourneau.Vous pouvez aussi couper les pelures en petits morceaux et les placer dans un bol en aluminium sur un réchaud. De cette façon, une odeur agréable se répandra dans tout l’appartement après peu de temps”.

Distributeur de parfum à la rose fait maison

MaisonLes parfums agréables des diffuseurs de parfum ne doivent pas nécessairement être achetés en pharmacie. Avec un petit effort, vous pouvez aussi fabriquer vous-même un distributeur de parfum à la rose. Il suffit de disposer d’un joli bocal (verrouillable) dans lequel on place les pétales de rose. Saupoudrez chaque couche de pétales de rose avec du sel. Le sel empêche les pétales de rose de pourrir car il élimine l’excès d’eau.Ce qui reste, c’est le merveilleux parfum des fleurs, qui sont conservées dans le bocal fermé. Dès que vous voulez parfumer une pièce avec les roses, il suffit de dévisser le verre et de le poser pendant un moment. Après un court instant, vous remarquerez un merveilleux parfum de rose qui inondera la pièce.

Remède à domicile – parfum frais pour les vieux tapis

Les tapis en particulier aiment prendre des odeurs permanentes et ensuite sentir le tabac ou la nourriture froide. Pour débarrasser les tapis de leurs odeurs, le sac de tours de grand-mère recommande de les saupoudrer d’une farine d’amidon et de laisser ensuite la farine travailler pendant environ une demi-heure. L’amidon lie les vieilles odeurs et peut être aspiré normalement avec un aspirateur après le temps de trempage. D’ici là, au plus tard, l’odeur de moisi devrait avoir disparu.