Lors des travaux d’installation, la pompe ne doit pas être raccordée au réseau.

Il est strictement interdit de mettre les mains dans l’ouverture de la pompe lorsqu’elle est raccordée au réseau.

N’utilisez jamais le câble électrique pour le transport ou le levage de la pompe.

Pour immerger la pompe, utilisez une corde en acier inoxydable ou en nylon pour maintenir le poids. La pompe doit être suspendue statiquement à la corde et non au câble électrique ou à la ligne de refoulement).

Fixez la corde uniquement aux oeillets prévus sur la tête de la pompe, la pompe doit être suspendue directement à la corde !

En cas d’utilisation de tuyaux rigides (nous recommandons l’utilisation de tuyaux en PE pour l’installation de la pompe de puits profond), il est recommandé de fixer le câble électrique au tuyau avec des bandes de plastique (colliers de serrage) à des intervalles d’environ trois mètres.

Pompe immèrgréeIl est également conseillé d’installer des contrôles automatiques de niveau pour éviter que la pompe ne fonctionne à sec (par exemple, contrôle de la pompe, relais de niveau Presscontrol, etc.)

Installez la pompe à au moins 50 cm du sol pour éviter que le sable et la boue ne soient aspirés.

Pour les puits forés avec un tuyau filtrant au fond, nous recommandons de placer la pompe au-dessus du tuyau filtrant.

Veuillez noter que l’installation de pompes tubulaires (3″,4″,6″) dans des puits de trou d’homme (diamètre par exemple 1m) ou des eaux libres sans chemise de refroidissement n’est pas autorisée ! Les appareils ne peuvent être installés que dans le puits profond correspondant, car c’est seulement là que le moteur est suffisamment refroidi par le flux volumique entre la paroi du puits et le moteur !

Pour l’installation dans les puits, les citernes ou les eaux libres, veuillez utiliser une pompe refroidie par chemise !

Installation d’une pompe de puits profond

Lors de l’installation de pompes de puits profond dans le puits foré, il faut veiller à ce que la pompe à tuyau ne soit pas positionnée dans la zone du tuyau de filtrage du puits. Ceci est important, car l’afflux partiel d’une petite partie du tuyau de filtrage peut entraîner des turbulences et donc la précipitation des constituants de l’eau (fer, manganèse, chaux). La pompe de puits profond ou la pompe tubulaire doit donc toujours être placée à un mètre au-dessus de la zone de filtrage, ce qui signifie que toute la zone de filtrage est uniformément chargée et que le moteur est refroidi de manière optimale par l’eau qui s’écoule par le bas.