Après avoir collé notre module, la traversée du toit est fixée, car les câbles doivent entrer d’une manière ou d’une autre à l’intérieur. Pour ce faire, percez un trou dans le toit du camping-car à l’aide d’une mèche à un endroit bien pensé qui permet de passer facilement les câbles. Ce trou est suffisamment grand pour que les câbles puissent passer à travers. Installez maintenant la traversée de toit en suivant les instructions.

Câblage et connexion des modules solaires

voyageSi nous installons nos modules solaires à l’extérieur, par exemple, il faut absolument qu’ils soient à l’ombre. Cela permet d’éviter les courts-circuits, puisque les modules fournissent de l’électricité lorsqu’ils sont exposés au soleil. Une boîte en carton ou similaire est la mieux adaptée pour faire de l’ombre. Ce n’est que lorsque le système solaire a été correctement connecté qu’il peut être retiré. Montez le régulateur de charge solaire et raccordez-le à la batterie d’alimentation.
Pour ce faire, connectez les deux câbles au régulateur, puis connectez d’abord le rouge au pôle positif et le noir au pôle négatif de la batterie.

Ensuite, connectez d’abord le pôle plus et ensuite le pôle moins des modules solaires au régulateur.

Branchez la batterie et retirez l’ombrage des modules.

Conseils supplémentaires pour l’installation

Montez le régulateur de charge solaire aussi près que possible de la batterie, car la longueur du câble entre le régulateur de charge solaire et la batterie doit être aussi courte que possible. Cela permet d’utiliser des sections de câble plus fines.
Intégrez un fusible dans le câble de la batterie ; si vous le souhaitez, vous pouvez acheter les câbles déjà préassemblés.
Les câbles solaires ne doivent être que d’une longueur suffisante et doivent être judicieusement sertis.
Non seulement les panneaux solaires doivent être couverts, mais la batterie doit également être déconnectée pendant le câblage.
Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas du tout un tour de magie d’installer un système solaire pour camping-car. Si vous avez encore des questions, vous pouvez toujours nous envoyer un courriel ou laisser un commentaire.