Lorsque les fabricants soulignent qu’ils ne facturent pas de frais mensuels pour l’utilisation du tracker, cela signifie simplement qu’il n’y a pas de frais supplémentaires pour l’utilisation du tracker, qui doivent être payés au fournisseur. Toutefois, pour utiliser un traceur GPS, il faut une carte SIM.

Dans ce cas, vous devrez vous procurer vous-même une carte SIM, par exemple une carte SIM prépayée bon marché, qui devra ensuite être régulièrement rechargée avec le crédit approprié. Comme la consommation de données est relativement faible, des tarifs de 100 Mo devraient suffire. Avec cette quantité de données, vous pouvez en principe localiser en continu, selon le modèle de traqueur.

Collier chatLors de l’achat d’une carte SIM, veuillez également noter les informations du fournisseur concernant le réseau pris en charge. Certains trackers ne sont compatibles qu’avec certains réseaux de téléphonie mobile ou avec les cartes SIM de certains fournisseurs de téléphonie mobile !

Si vous suivez votre animal de compagnie relativement rarement, l’option carte SIM peut être moins chère qu’un forfait. Toutefois, des coûts élevés peuvent être engagés lorsque vous l’utilisez à l’étranger. Donc, si vous emmenez votre chien en vacances à l’étranger, assurez-vous d’avoir un forfait de carte SIM qui vous permet de réduire les coûts.

Carte SIM avec forfait de service

La deuxième option consiste à utiliser les modèles de facturation des fabricants qui fournissent déjà une carte SIM et facturent un forfait de service mensuel ou annuel. En principe, la carte SIM est déjà préinstallée et il suffit de l’enregistrer. Selon le fournisseur, vous devez calculer avec 3 à 9 euros par mois. L’avantage de cette variante d’achat est que le nombre de lieux est généralement illimité. Souvent, l’utilisation à l’étranger est également incluse à l’échelle européenne, voire mondiale. Ainsi, si vous localisez votre animal de compagnie assez souvent, un forfait de service sera certainement l’option la moins chère. En outre, la mise en service de trackers GPS avec un service forfaitaire est beaucoup plus facile.